Fête à Raoul

IMG_5678r300Largement inspirée de la Fête organisée autrefois sur la commune, la FÊTE à RAOUL est un véritable événement festif en Cœur de Flandres : des artistes, des animations diverses et variées, une restauration traditionnelle de circonstance et des aménagements (parkings) vous attendent pendant toute la journée, pour faire la fête en famille !

L’origine de la Fête

A plusieurs reprises déjà, des associations indépendantes ont lancé la fête à Raoul, sans la pérenniser pour diverses raisons. Fête existante sur la commune dans les années 1990, puis reprise par un village voisin.

Aujourd’hui, celle-ci n’étant plus au programme du calendrier des fêtes de la commune de Boeschèpe, des associations du village, le comité des fêtes et la municipalité souhaitaient retrouver cette manifestation sur le territoire de Godewaersvelde.

Chaque année, une association locale organise le deuxième dimanche de juillet une brocante réputée. Nous voulions relancer cette manifestation en profitant des effets conjugués de «Bienvenue chez les ch’ti», de «Rien à déclarer», de l’aura des «géants», du Musée de la Vie Frontalière et de notre inscription à Village Patrimoine.