Randonnées

La Cordillière des Flandres... un panorama à perte de vue

Discipline : pieton   velo


Au cœur de la Flandre intérieure s’élève une chaîne de monts parfois désignée «Cordillère des Flandres», que les randonneurs se plaisent à arpenter. Cet ancien cordon dunaire apparut il y a des milliers d’années, lorsque la mer occupait la plaine flamande.

De ces sommets, qui mettront vos mollets à l’épreuve, découvrez une vue unique sur l’Houtland, «pays au bois», caractérisée par la platitude de son relief. Ici, la moindre protubérance géographique permet de porter le regard à des kilomètres. On comprend mieux l’intérêt que ces éminences offrent par temps clair... Un panorama à perte de vue...

Parmi les plus connus, le Mont Noir, 159m, accueille, dans les bois du parc départemental, la maison de Marguerite Yourcenar et offre aux randonneurs le charmant spectacle d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Non loin, haut de 164 m et facilement repérable à son immense antenne radio, le mont des Cats, célèbre pour les fromages de l’abbaye Ste-Marie-du-Mont, est à gravir absolument !

Incontournable, le mont Cassel ! Point culminant de la chaîne des monts avec ses 176m, il ne laisse personne indifférent tant les circuits de randonnée, au cœur de cette bourgade flamande, sont enchanteurs !

Allez donc les découvrir grâce à la sélection de balades que voici:      www.rando-nord.fr 
 

Les chemins de randos proches de notre village:

 

Sentier_des_fraudeursr500

Plaquette de présentation du parcours :  Cliquer ici

 

rando_godewaersvelde 
 













 

balade_des_kattsr500

Plaquette de présentation du parcours :  Cliquer ici

 

rando_berthen

















Autour_du_monasterer500

Plaquette de présentation du parcours :  Cliquer ici
 

rando_monastere