Avancement du projet de salle de sports

Nous avons procédé début 2011, avec l’aide de notre Assistant à Maîtrise d’Ouvrage, au choix d’implantation de la salle de sports.

L’analyse des différentes possibilités nous a conduits à choisir le site du parking de la Salle des Fêtes. Le choix de cet emplacement est également issu de l’émergence d’un autre projet consistant à regrouper à l'école J. Prévert, l’ensemble des classes de l'école publique.

En effet, il nous est apparu intéressant de positionner la salle de sports au plus près des anciens bâtiments de l’école J. Rostand, en récupérant l’emplacement de la partie arrière de cette école qui serait détruit. Ce positionnement permettra d’intégrer de façon optimale la salle de sports dans l’environnement de la Salle des Fêtes et de son parking, tout en fournissant d’autres locaux dont l’usage sera défini ultérieurement.

La maîtrise d’oeuvre de ce projet a été confiée au bureau d'architectes ZERO 3.2 de Steenvoorde dirigé par Franck DECOSTER. 

Après quelques mois d'attente, le temps de réaliser les 3 nouvelles classes en extension de l'ancienne gare, le projet redémarrera début 2013.

Vue en photo montage 3D  du parking de la salle des fêtes :  cliquer sur l'image pour l'agrandir

110404_sds_parking_r700 

Vue en photo montage 3D de la rue de Callicanes : cliquer sur l'image pour l'agrandir

110404_sds_parvis_r700