Calibou&Co (relais poste, café librairie)

1 rue de Boeschèpe
59270 Godewaersvelde
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Ouvert tous les jours de 10 h - 19 h
sauf le mardi.
 2017.08CALIBOU

Calibou & Co c'est à la fois un bistro qui propose de la restauration simple salée et sucrée, en même temps une librairie de livres neufs. Vous y trouverez également une épicerie de dépannage et un relais-poste.

 
De nombreuses animations s'y déroulent tout au long de l'année.

 

Relais Poste

  • Vente de timbres poste, de Prêt-à-Poster et d'emballage Collissimo,
  • Dépôt et retrait de lettres et colis,
  • Retrait des instances courrier pour les clients résidant à Godewaersvelde

Le Relais-Poste est une forme de présence postale installée chez un commerçant ou chez un artisan. Il permet :

  • aux clients de La Poste de bénéficier d'un autre lieu d'accueil et de prise en charge de leurs besoins que le bureau traditionnel 
  • aux habitants d'effectuer leurs opérations postales courantes avec une amplitude horaire plus grande, dans un lieu pratique, où ils accèdent en même temps à d'autres services.

 

Nos programmes :

 
 
2018.04.09CINEPIZZA
 
Et à partir du 02 mai, Atelier photo animé par Julien Saison, photo-reporter professionnel : 6 séances pour débuter, progresser et créer en photographie numérique : vous possédez un appareil numérique performant (bridge ou reflex) mais vous fonctionnez le plus souvent en mode automatique ; ce stage photo est fait pour vous !!
cet atelier donnera lieu à la création d'une exposition photographique collective qui sera présentée au Calibou !
les mercredis 2, 9, 16, 23, 30 mai & 6 juin de 18h30 à 21h, ouvert aux adultes et ados motivés, débutants en photographie numérique.
Participation demandée 130€ pour l'ensemble du cycle.
Infos & inscriptions / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 0607276701
 
 2018.04.03calibou photo
 
Les 18 et 25 mai 18h30 : Atelier d'écriture animé par Patrice Robin, en partenariat avec la Villa Marguerite Yourcenar
Une envie d'écrire vous travaille ? Vous ne savez pas trop par où commencer ? A partir d’une consigne, illustrée par la lecture d’un ou plusieurs exemples (d’écrivains mais aussi de participants à des ateliers antérieurs), vous serez invités à écrire. Une progression en douceur, d’inventaires simples jusqu’à des textes plus longs et plus construits, vous permettra, si besoin est, de vous familiariser avec l’écriture, ou d’en retrouver le goût. Il sera question de la vie, celle qu’on a eue, celle qu’on aura. Il sera peut-être aussi question de ceux que l’on aime, de ceux que l’on a aimés, de l’enfance pourquoi pas, c’est vous qui déciderez, c’est vous qui apporterez les réponses aux propositions de Patrice Robin et vous les apporterez à votre manière, pas tout à fait, ou un peu à côté, comme vous le désirerez, tranquillement, librement.

Patrice Robin est un écrivain auteur édité, notamment, chez P.O.L : Des bienfaits du jardinage (2016.), Une place au milieu du monde (2014), Le Voyage à Blue Gap (2011), Le Commerce du père (2009).

2018.04.25fanny chiarello

2018.04.25clea

2018.04.257 mres veillent